Étude de cas B – Commercial Chinois.

Prenons le cas d’un étudiant Chinois partant étudier en France. Ce dernier durant son séjour académique, apprend la langue française et acquiert de ce fait un niveau satisfaisant lui permettant de s’exprimer et de communiquer en français sans problème.

A l’issue de son cursus universitaire en France (pouvant durer de quelques mois, semestre ou années), cet étudiant trouve un stage en France dans une entreprise locale. Embauché de manière légale, il effectue sa mission pendant la durée de sa convention de stage (par exemple, 4-6 mois, voire un an).

A l’issue de sa mission, l’entreprise française décide de tenter sa chance en Chine et d’ouvrir une succursale sur place. Pour ce, elle choisit d’envoyer notre étudiant chinois, afin de pouvoir bénéficier de son expérience en tant que natif.

Il reviendra donc en Chine, en tant qu’employé et représentant de l’entreprise Française. Dans cet exemple précis, la nécessité d’obtention d’un Visa de travail ne se présente pas, puisque étant citoyen Chinois. Toutefois, INS Global Consulting sera un atout majeur dans ce projet d’implantation en Chine du point du portage salarial.

En l’occurrence, et bien qu’étant familier avec les us et usages chinois, le consultant aura à charge de s’occuper de trouver des locaux, de gérer les tâches administratives propres à la création de succursale, etc…

En choisissant de passer par INS pour ce projet, l’entreprise française pourra bénéficier :

  • D’un portage administratif et juridique : La prise en charge de toutes les démarches de versement du salaire aux divers consultants, de la réalisation des déclarations fiscales, ou encore du choix de l’assurance médicale.
  • D’un portage structurel: La mise à disposition  de locaux professionnels, de lieux de travail.
  • D’une mise à disposition d’expertise : Une société de portage possède généralement un réseau de relation assez conséquent et une bonne connaissance du contexte socio-économique du pays, elle pourra par conséquent fournir à ses clients une aide personnalisée dans le lancement de son business. Cela peut se traduire par un coaching approprié qui donnera lieu à la création d’un plan de développement stratégique.
  • D’une expertise fiscale: la connaissance d’INS des procédures et des délais fiscaux lui permet d’optimiser le paiement des impôts.

Résultat

 

Passer par INS offre non seulement une facilite administrative et fiscale conséquente, et ce même pour une personne native de la Chine, mais aussi un gain de temps considérable : le fait de bénéficier de locaux et d’un cadre organisationnel prêts à l’emploi va permettre au consultant Chinois de pouvoir par exemple se focaliser entièrement sur son activité commerciale sans perdre de temps à chercher un lieu de travail.

Le portage salarial prodigué par INS donnera également à la société cliente toute la latitude dont elle a besoin pour identifier les opportunités de son secteur d’activité, négocier et intervenir librement et sans contraintes de temps auprès de ses clients.

Des questions? Contactez nos consultants au +86 21 6045 2377 ou par emailEnvoyez nous un Email
+ +