Externalisation des Processus d’Affaires

L’externalisation consiste à confier à une société tierce l’ensemble ou une partie des tâches administratives des processus d’affaires en transférant les responsabilités opérationnelles et les risques financiers. C’est une démarche structurelle globale, qui prend d’ailleurs tout son sens pour les jeunes entreprises de taille modeste notamment ou quand elle est abordée sur le long terme.

L’externalisation dégage du temps et de l’énergie pour les activités qui sont de nature, à augmenter les résultats et la valeur de l’entreprise, en la dotant notamment d’avantages concurrentiels.

Parmi ces derniers on trouve notamment une certaine diminution des risques techniques et humains, un système d’Informations paie sécurisé, une efficacité globale sur l’ensemble des opérations administratives, un gain de temps au profit des missions stratégiques ou encore de nouvelles opportunités d’innovations RH.

La finalité ultime de l’externalisation est une adaptation stratégique, concrétisée sous la forme d’un partenariat d’experts, pour permettre à l’entreprise de consacrer 100 % de son temps à développer sa compétitivité et sa croissance dans son cœur de métier. Compte-tenu des enjeux de compétitivité dans ces périodes économiques incertaines, ne pas se poser la question de l’externalisation peut alors apparaitre comme risqué.

La réduction des risques est une des motivations historiques de l’externalisation des processus d’affaires d’une entreprise, qu’il s’agisse de risques légaux, techniques, technologiques ou sociaux.

Plus que jamais, l’entreprise a besoin de l’engagement des hommes et des femmes qui la composent, pour servir avec excellence ses clients et créer en permanence les conditions de création de valeur pour accroître ses activités ; c’est pourquoi le fait de procéder à l’externalisation de son activité professionnelle est indispensable pour pouvoir gagner du temps, de l’argent et réussir son projet d’implantation en Chine in fine.

Des questions? Contactez nos consultants au +86 21 6045 2377 ou par emailEnvoyez nous un Email
+ +