Externalisation du Recrutement

La gestion du personnel est une question cruciale dont dépend la réussite, ou l’échec, d’une entreprise d’implantation d’une compagnie étrangère en Chine. Toutefois, plus que la gestion, le problème du choix et donc du recrutement dudit personnel reste la clé de voute du travail d’un département RH. Le principal écueil dans lequel bon nombre d’entreprises peuvent facilement tomber, est la découverte d’une nouvelle culture, de nouveaux modes de travail et de surcroit, d’une nouvelle sorte d’employés.

Le choix de recruter local ou de se baser sur une main d’œuvre étrangère est donc délicat dans la mesure ou le mode de fonctionnement ne sera pas forcement le même.

Passer par une entreprise spécialisée dans le portage salarial et familière avec la culture locale, sera donc un atout de choix dans sa stratégie d’implantation. La stratégie d’un bon Directeur des Ressources Humaines (DRH) est de s’assurer que la stratégie est bien communiquée, bien comprise, bien relayée sur le terrain, et bien exécutée.

Dans le même temps, il doit aussi s’assurer de la valorisation et du partage des indicateurs clairs et pertinents pour piloter l’activité RH et sa propre performance (effectifs, absentéisme, rémunérations, etc …), mais aussi contribuer aux résultats de l’entreprise par une meilleure anticipation des besoins de compétences, tant quantitatifs que qualitatifs.

L’externalisation du recrutement implique que l’équipe RH soit optimale et complémentaire. De ce fait, le DRH est souvent assisté par un ou plusieurs partenaires qui l’assistent au quotidien sur ses problématiques RH et communiquent simplement sur les orientations et dispositifs RH existants. Ils mettent ainsi à disposition des outils et des services adaptés à leurs besoins et à l’évolution de leur fonction.

Dans une agence spécialisée dans le recrutement et le portage salarial, un bon DRH favorise le dialogue et un environnement de travail de qualité, mais aussi intègre dans ses pratiques RH :

  • les nouveaux enjeux RH (RSE, Génération Y, Marque Employeur, etc …).
  • les nouvelles technologies (Smartphones, réseaux sociaux, etc…).
  • les fonctionnalités d’un SIRH intégré, complet, moderne et fiable.
  • les nouvelles règlementations (classification des actions de formation, contrats d’avenir, etc…).

INS Global Consulting de par ses 8 années d’expérience dans le portage salarial, intègre allègrement ces notions afin de fournir une prestation de services optimale.

Des questions? Contactez nos consultants au +86 21 6045 2377 ou par emailEnvoyez nous un Email
+ +