Votre question ne figure pas dans cette liste?
N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

INS Global Consulting est spécialisée dans le portage salarial. Parmi sa gamme de prestations, on trouve notamment : l’obtention de Visa de travail, la déclaration des Taxes, l’Assurance, Facturation, la location de bureaux ou encore le Head Hunting.
Nous vous aidons à vous implanter en Chine mais une entreprise ou compagnie préalable est nécessaire.
Les frais de prestations d’INS ne couvrent pas les couts de déplacement vers la Chine, de même que les frais médicaux (visite médicale) et les frais de Visa à l’ambassade.
Une société qui propose du portage salarial, prend en charge toutes les démarches administratives du consultant. Le portage salarial met à disposition sa structure et son expertise, ce qui permet au consultant d’avoir de nombreux avantages. Il peut ainsi se concentrer sur le développement de son action commerciale, tout en étant un salarié à part entière de l’entreprise « porteuse ».
Les avantages à utiliser une société de portage :
Elle porte le consultant, lui trouve des locaux professionnels.
Elle apporte son expertise du pays
Facilite toutes les déclarations de taxe, le consultant travail donc en toute légalité dans le pays.
Elle prend en charge toutes les démarches administratives pour l’obtention de visa, versement du salaire etc…
Ce mode opératoire, d’origine anglo-saxonne est tout à fait légal, au même titre que les Joint-Venture, les bureaux de représentation ou les Wholly Foreign Owned Enterprises (WFOE).
INS met à votre disposition des bureaux neufs, modernes (WIFI, téléphone, etc…), utiles (Salle de réunion, réception, chauffage et climatisation), en open space en plein cœur de Shanghai, dans le district de Jing’An.
Notre entreprise prévoit dans un futur proche d’ouvrir de nouveaux locaux, avec notamment des bureaux privés et potentiellement plus espacés.
Le fait de travailler en open-space, offre un cadre convivial et humain. De ce fait, et notamment grâce à une équipe cosmopolite et polyglotte, vous serez toujours accompagné et conseillé durant votre mission en Chine. Si malgré tout cela vous désirez approfondir votre champ de connaissance, nous nous ferons une joie de vous conseiller une institution pour apprendre le Chinois.
Oui, il existe une liste noire propre aux autorités chinoises : Les pays africains, Asie du Sud-Est, les pays en guerre comme la Syrie, Iraq, Iran ou certains pays arabes par exemple.
INS est une entreprise spécialisée dans le portage salarial et les Ressources Humaines : Nous aidons nos clients à se développer depuis une perspective RH et non commerciale. Notre but est de ce fait de vous aider à vous implanter en Chine en prenant en charge toutes les démarches administratives qui en découlent (Visa, Déclaration de taxes, comptabilité, etc…).
Dans un souci de neutralité, INS ne s’insinue en aucune manière dans vos projets commerciaux en Chine et se charge « uniquement » de vous rendre votre séjour le plus aisé possible afin de vous permettre de vous focaliser sur votre activité professionnelle.
Sans avoir de réels secteurs attitrés, il apparait que les industries clientes d’INS les plus fréquentes sont l’agroalimentaire (notamment vins et spiritueux), gaz/pétrole, médical et textile.
Sans être obligatoire, il est vivement conseillé de savoir parler anglais, et ce de manière correcte pour pouvoir venir travailler en Chine, ou ne serait-ce que pour vivre au quotidien si vous ne parlez pas chinois.
Tout dépend de l’entreprise et de l’environnement dans lequel vous travaillez (Entreprise ou collègues français par exemple). D’une manière générale, mieux vous parlerez anglais, plus facile sera votre vie sur place.
Il n’est pas forcément obligatoire de parler Chinois pour venir travailler en Chine. Tout dépend de l’entreprise pour laquelle vous travaillez et de son environnement (Collègues chinois parlant anglais ou collègues français/étranger).
Si vous ne parlez pas chinois, il est fortement conseillé de savoir au moins communiquer en anglais pour pouvoir vivre au quotidien. Enfin, si vous compter rester pour une période assez longue en Chine, des cours de Chinois seront à terme, un plus profitable.
Depuis le récent renforcement des conditions d’obtention du Visa de travail, dit visa Z, Il est nécessaire de pouvoir justifier de 3 années académiques et de 2 ans d’expérience professionnelle.
Si vous avez le moindre doute quant à votre situation actuelle, veuillez nous contacter par mail afin que nous puissions vous aider.
Selon les dispositions du droit chinois, l’assiette d’imposition comprend les salaires (incluant bonus, primes d’expatriation), les intérêts, les loyers et les dividendes perçus en Chine. Certains avantages en nature, distincts du salaire peuvent être exclus de la base imposable : le loyer de l’habitation familiale pris en charge directement par l’employeur, les indemnités d’expatriation, les frais de voyage en Chine et en dehors de Chine (notamment les frais de retour pour congés en France), les frais liés à l’utilisation d’un véhicule, les frais de scolarité des enfants (sous réserve de leur caractère raisonnable, apprécié le cas échéant par l’administration fiscale chinoise).
Pour plus d’information sur la fiscalité des particuliers en Chine, vous pouvez télécharger notre livre blanc.
L’imposition du revenu dépend du lieu de la résidence fiscale du salarié, selon les dispositions de la convention fiscale entre la France et la Chine du 30 mai 1984. La convention fiscale bilatérale France-Chine prévoit un principe de non-double imposition.
Si le salarié séjourne plus de 183 jours par an en Chine, il est imposé en Chine et sur ses revenus de source chinoise (c’est à-dire les revenus liés à l’exercice de son activité professionnelle en Chine).
Pour plus d’information sur la fiscalité des particuliers en Chine, vous pouvez télécharger le livre blanc sur notre notre livre blanc.
L’année fiscale en Chine correspond à l’année civile, c’est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre.
1er janvier : Jour de l’an
Janvier ou février en fonction de l’année lunaire : Nouvel an chinois
1er mai : Fête du travail
1er octobre : Fête nationale
À savoir : Les entreprises ferment souvent la semaine entière du jour férié.
La devise nationale chinoise est le yuan. Le nom complet officiel de la monnaie chinoise est le yuan renminbi qui signifie « monnaie du peuple » (CNY).
1 yuan = 8,26 centimes d’Euro (env.)
Paris/Pékin : + 7 heures en hiver et + 6 heures en été. Malgré cinq fuseaux horaires, les provinces chinoises sont alignées sur l’heure officielle, c’est-à-dire celle de Pékin.
Durée vol Paris-Pékin : Entre 10 et 20 heures selon les compagnies aériennes.
Aucune obligation de vaccin au départ de l’Europe. En cas de séjour prolongé, il est néanmoins recommandé d’être vacciné contre le tétanos, l’hépatite B, la poliomyélite et la typhoïde.
Indicatifs
N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.